Support us

Donate

Our newsletter

Subscribe now

Take action

Send a letter

Get involved

Vacancies

Contact us

By email

By post

Tweets from our groups
 
You are here: Home / Media / Archive / 2001 / 18_june_exxonfrench

18_june_exxonfrench

18 june 2001

journée internationale d'action contre exxonmobil - le 11 juillet

Des ecologist(e)s partout dans le monde appellent pour une journée internationale d’action contre ExxonMobil (Esso), pour leur role strategique dans la decision du president Bush de soustraire des negotiations du protocol de Kyoto.

ExxonMobil est la plus grande campagnie des Etats Unis, perpetuents des campagnes publicitaire qui suggsetent “que rien n’est claire” vis à vis de la science climatique. Cette firme font partie d’une multitude d’organisations “scientifiques” et lobbyistes qui sont payées par les secteurs industrielles pour opposer le protocol de Kyoto (pour plus d’information visiter www.campaignexxonmobil.org ou www.pressurepoint.org). En concentrant sur cette compagnie, nous pourrons crée un objectif claire pour cette compagne tout en communicant clairement notre raisonement au reste des firmes pétrolieres des Etats Unis. A travers le monde, les gens organiserons des manifestations ou autres actes d’indignations aux centres regionals symboliques de cette firme, que soit une pompe à essence, raffineries ou une opération administrative de la firme.

Cette journée d’action fut appellée par Pressure Point, une organisations non-gouvernmentale des Etats Unis, au Sommet des Global Greens à Canberra en avril 2001, et est coordinée par Pressure Point et les Amis de la Terre Australie. Pour plus d’information, pour participer ou pour mettre notre site web au courant à vos actions, contacter oilactions@foe.org.au .

Friends of the Earth Melbourne (Australia)
PO Box 222 Fitzroy 3065
312 Smith St Collingwood
Phone: (03) 9419 8700
Fax: (03) 9416 2081
(International: tel. +61 (3) 9419 8700; fax +61 (3) 9416 2081)
www.melbourne.foe.org.au

 

top

Document Actions